Sophrologie caycédienne et techniques de bien-être
Ateliers et Stages


Cosmétiques Nature


Carte Cadeau


Sophrologie

La sophrologie est une méthode de découverte de la conscience

Découverte par la vivance : vécu de son corps en instantané, pendant la séance de sophrologie, ouvrant à la découverte de nos structures en profondeur.

De la conscience au sens sophrologique : cette force qui intègre tout notre être, énergie vitale intégrant corps, esprit, émotionnel, et notre «essentiel » que sont nos valeurs.

La sophrologie est une discipline

L’entraînement personnel permet de développer ses capacités, d’améliorer son existence quotidienne et mieux cerner le sens de sa vie.
Cet entrainement est le chemin indispensable à l’autonomie, et offre à chacun de découvrir que les réponses sont en lui.

Comment se pratique la sophrologie ?

Le travail toujours orienté vers le positif, vise à renforcer nos structures, partant du principe que toute action positive sur une de nos structures va renforcer de manière positive les autres,
Après la séance, l’entraînement personnel va permettre de conquérir puis transformer de façon durable nos structures en profondeur.

En groupe ou en individuel, respectant la verticalité (jamais couché, sauf contrainte clinique), les différentes positions sur la chaise permettent de maîtriser le niveau de veille et d’intégrer le vécu en pleine conscience : ce qui apporte une réelle autonomie au sujet.

Que nous apporte la sophrologie ?

La personne qui pratique commence par réveiller puis muscler ses capacités : concentration, perception du corps, projection dans l’avenir, confiance en soi, détente, dynamisme,… et renforce ainsi les chemins lui permettant de vivre au plus près de ses valeurs, de mieux cerner le sens de son existence.

Applications de la sophrologie

Elles sont nombreuses, la sophrologie peut-être utilisée à des fins de développement personnel ou de mieux-être, et également venir supporter une prise en charge médicale, scolaire, sportive,…

On peut consulter le sophrologue pour un objectif précis : deuil, préparation à un évènement, douleurs, … ou simplement pour mieux appréhender ses modes de fonctionnement.

Je vous propose

  • Des pratiques de groupes, pour profiter de la dynamique de la rencontre : on y aborde la méthode par « palier », ou on se rencontre au club-sophro juste pour partager une séance.
  • Des RDV individuels, si vous souhaitez travailler un objectif personnel, ponctuel, vous y trouverez du « sur-mesure ».

Découvrez aussi les stages à thème :

  • Vous y apprendrez comment utiliser en autonomie la sophrologie
  • Vous y découvrirez comment allier sophrologie et autres techniques : atelier sommeil, stress, positiver,…
  • La sophrologie caycédienne vous apportera des outils différents pour la prise en charge du deuil, d’une séparation, pour cultiver une relation,…

La sophrologie caycedienne

Fondée en 1960 par A. caycedo, la sophrologie s’est rapidement développée, pas forcément dans le respect de toujours plus de dignité et d’autonomie pour le sujet.

Le mot sophrologie ayant été usurpé par de nombreuses et différentes écoles, la protection du terme « sophrologie caycedienne » a été mise en place.

Aujourd’hui, de nombreuses écoles fleurissent, certaines avec des spécificités mêlées à la sophrologie (psychologie, hypnose, prévention sociale,…) avec des formations plus ou moins rapides.

Le premier principe de la sophrologie caycedienne est l’adaptabilité. La sophrologie ludique® en est l’illustration.
Le sophrologue saura s’adapter au contexte : lieu de pratique, condition physique (hospitalisation, handicap, âge,…).
Le sophrologue caycedien considérant son patient en tant que sujet à part entière, n’applique pas des recettes toutes faites pour stress, personnes âgées, femmes enceintes,…

Sa formation complète (12 degrés contre 4 pour la plupart des écoles) permet d’aborder la personne dans toute sa dimension, de la considérer dans toute sa dignité, afin de recueillir en elle les solutions à son mieux-être.

Dans la pratique de groupe, chacun peut alors apporter aux autres cette mise en commun, créant ainsi une réelle dynamique d’échanges positifs.

La sophrologie caycedienne ne s’arrête pas à la simple musculation de capacités, son but est de nous faire vivre et partager au plus près de nos valeurs, en respect de celles des autres.

à 10 minutes deCadours, Grenade-sur-Garonne, Montaigut-sur-Save, Thil, Merville
à 15 minutes de Mondonville, Lévignac, Cornebarrieu, Aussonne, Verdun-sur-Garonne,Castelnau-d'Estretefonds
à 20 minutes de Blagnac, L'isle-Jourdain

La sophrologie est un merveilleux outil d’accompagnement au développement personnel et à la prise en charge médicale : n’hésitez pas à en parler à votre médecin, kiné,…